L'association LOIRE SAUVAGE a choisi l’action et oeuvre, sur certains projets qui lui tiennent à coeur, à mener avec le soutien du plus grand nombre d’entre vous ses actions
*Nous n'héritons pas de la Terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants *
Antoine De Saint-Exupéry

Venez nous rejoindre pour devenir * Sentinelle de la Loire *

*Il ne faudrait jamais regarder couler la Loire, c’est une chose fatale. Après on ne sait plus faire que ça et le reste est sans importance. Elle dépose son sable dans nos veines, y grippe volonté, ambition, orgueil, tous les moteurs d’une virile agitation… *

Vous avez reconnu le texte d’Alix de Saint André, membre de la Loire Sauvage, et qui résume en un mot cette douceur angevine que nous ressentons tous, cette harmonie, cette lumière, celle de notre fleuve tant aimé.

un nouvel oeil sur la LOIRE

dernières NEWS...


J'habite un petit village dans le Cher, dans le val d'Aubois, Saint Léger Le Petit, au bord de la Loire , ces bords de Loire que j'arpente à longueur de journée avec ma chienne.
J'ai pu constater la dégradation trop rapide du patrimoine écologique de cette zone humide.
Je fais de mon mieux pour alerter les autorités, pas toujours trés concernées, sur les matelas....téléviseurs et autres bidets....disséminés ça et là, sur les abattages plus ou moins anarchiques de certains arbres sur les levées de la Loire qui font de cette Loire à vélo, l'été, un long ruban de bitume brulant, sans ombre, et que les cyclistes ont bien du courage à parcourir.
Je vous enverrais si vous le désirez des photos prises avant et après le désastre.

A. MESLEARD

FLUX LOIRE SAUVAGE

Rechercher dans ce blog