L'association LOIRE SAUVAGE a choisi l’action et oeuvre, sur certains projets qui lui tiennent à coeur, à mener avec le soutien du plus grand nombre d’entre vous ses actions
*Nous n'héritons pas de la Terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants *
Antoine De Saint-Exupéry

Venez nous rejoindre pour devenir * Sentinelle de la Loire *

*Il ne faudrait jamais regarder couler la Loire, c’est une chose fatale. Après on ne sait plus faire que ça et le reste est sans importance. Elle dépose son sable dans nos veines, y grippe volonté, ambition, orgueil, tous les moteurs d’une virile agitation… *

Vous avez reconnu le texte d’Alix de Saint André, membre de la Loire Sauvage, et qui résume en un mot cette douceur angevine que nous ressentons tous, cette harmonie, cette lumière, celle de notre fleuve tant aimé.

AU SECOURS ! AIDEZ-NOUS A SAUVER LA LOIRE SAUVAGE

 copie de la lettre adressée ce jour aux Préfets de Maine et Loire, Orléans, sous-Préfet de Saumur et aussi à Chrsitophe BECHU.
En référence au projet Loire à Vélo Nature, nous, Association Loire Sauvage, croyons utile de porter à votre attention les faits suivants :

- Une décision du Tribunal Administratif de Nantes doit être prise le 2 Juin prochain à la suite d’un recours administratif de notre Association concernant le projet de piste cyclable dans le lit mineur de la Loire. Il est clair notamment qu’en raison de l’absence d’étude d’impact , les travaux en cours devront êtres suspendus.
Cette situation est bien connue du Conseil Général de Maine et Loire, qui, après une rencontre tardive avec nous, s’est engagé dans une course de vitesse pour créer une situation de fait accompli.
Notre Association, dont l’inspiration démocratique, forte de ses 380 Familles des deux rives, ne peut tolèrer une telle atteinte au milieu protègé de la Loire, dénonce de telles pratiques et la situation créée qu’elle considère de non droit.
Trop d’enjeux de caractère National et de dimension Internationale s’attachent à cette situation, pour que vous n’en soyez personnellement saisis de toute urgence :

- une expertise de l’Icomos est prévue dans les jours prochains qui évaluera la compatibilité de ce projet de piste cyclable avec les critères d’inscription au Patrimoine Mondial par l’Unesco.
Nous sollicitons la suspension des travaux dans l’ attente de l’ expertise de l’Icomos et de la décision du Tribunal Administratif de Nantes.
L’Association Loire Sauvage vous prie de recevoir l’assurance de sa très haute considèration


Face à l'urgence de la situation, nous organisons un sitting sur place avec mobilisation de la presse écrite et télévisuelle et vous sollicitons tous pour nous venir en renfort, dès demain mardi 25 Mai 8H.

             Pour me joindre TEL 06 07 50 32 89

Comme vous l'avez compris, l'association demande que les travaux soient suspendus en attente de l'expertise de l'Unesco, puisque ceux-ci ont commencé de façon concomittante entre Saumur et St. Martin, aux Rosiers
A demain peut-être à St.Martin.

FLUX LOIRE SAUVAGE

Rechercher dans ce blog